HAVASI Tavaszi Szél – Vent Printanier

Video

Le compositeur hongrois Havasi a composé Tavaszi Szél traduit par «Vent printanier», dont le tème principal est basé sur une des plus célèbres chansons folkloriques hongroise. En plus de Balázs Havasi, participent Edina Szirtes, Balázs Szokolay et les étudiants de l’Académie hongroise de musique folklorique .

L’idée était que les artistes devaient jouer autour d’une arène de bougies, 2.013 bougies exactement. Il a fallu près de quatre heures pour les allumer toutes et c’était un défi de filmer toute la scène avant que les bougies ne s’éteignent. “Je n’oublierai jamais quand je me suis assise parmi les bougies. J’ai senti leur chaleur sur ma peau. C’était comme être assise dans un ancien sanctuaire. On dit que la flamme d’une bougie, c’est la lumière de l’âme et à ce moment j’ai été profondément touché par quelque chose “, a expliqué HAVASI sur son expérience de tournage.

Les créateurs (directeur László Krisko et directeur de la photographie Zoltán Csincsi) ont voulu faire une reproduction spectaculaire sur l’éveil de la nature, sur le printemps et présenter les merveilles naturelles de la Hongrie et ses paysages magnifiques. Le clip présente un verger de cerisiers qui fleurit en Avril.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s